mardi 30 mai 2017

[USAP espoir 2] Alexandre Lagarde "Une année magique"

Ils l'ont fait ! 12 ans après le dernier titre national, chez les espoirs Catalan, les jeunes USAPISTE ramène le planxot à Aimé Giral après une finale, où pendant près d'une heure Castre mené 6-3 avant de céder dans la dernière demi heure. (18 à 6 score final)!



Vu comme les favoris pour cette finale, face au C.O, le futur joueur de l'équipe de France à VII Alexandre Lagarde ne ce voyait pas forcément favoris.
"Favoris ? Je ne pourrai dire ça car on s'est préparé de la même façon toute l'année malgré que la dernière semaine d'entraînement pouvait nous amener à un titre. Nous avons gardé les mêmes habitudes pour préparer au mieux ce match avec sérénité."


Quelle a était, la première chose que tu es pensée, à la fin du match ?
"À la fin du match j'ai tout de suite pensé à ma famille qui était dans les tribunes et à mon ami Fred Gendre avec qui j'ai joué des phases finales sans aller jusqu'au bout et cette fois on l'a fait."

Quel à était ton meilleur souvenir, et inversement ?
"Pour le pire souvenir, je pense que c'est la période où nous avons enchaîner quelque défaites. Nous avons cherché les solutions sans que ça tourne en notre faveur mais on a fait le dos rond pour mieux se relever. Pour le meilleur c'est le titre de champion de France."



Un bilan sur ta saison ? "Cela faisait un moment que je jouais à 7 et à 15. Cette année sur les deux tableaux ça s'est très bien passé et j'en suis très content. Avec l'obtention d'un contrat professionnel à 7 et un titre de champion de France a 15."
















Ce que tu retiendras, de ton passage à Perpignan ? "Une année magique. Une bande de pote qui a gagné à titre."


Ton objectif, avec le VII de France ? "Je ne me suis pas encore fixé d'objectif mais j'espère que collectivement nous allons accomplir de belle choses."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire