mardi 12 juillet 2016

Thibault Dufau, nous parle de son arrivé à l'USAP "J'ai hâte de voir l'engouement qui existe autour de ce club"

A quoi va ressembler l'effectif de l'USAP la saison prochaine ? Cet été on peut compter sur 19 arrivés,  pour 27 départs.
Dans ces arrivées, nous pouvons compter, Romain Millo-Chluski, Timoci Matanvou, Mathieu Acebes, Alex Brown, Genesis Lemalu, Adrea Cocagi, Gert Muller et Oliver Tomaszcyk qui intégrerons le groupe pro. 
Mais, dans son recrutement, l'USAP travaille aussi sur l'avenir !

Thibault Dufau (Demi de mêlé), arrive des espoirs du RCT.
En 2015 il participe à la Coupe du Monde, de Rugby à XV Militaire en Angleterre, où ils ont perdu en demi final contre les Fidji (champions du monde) mais ils ont gagné la "petite final" synonyme de troisième place, face aux All Blacks.
Rencontre avec Thibault Dufau. 




Peux tu te présenter et nous parler de ton parcours rugbystique ?
 Je m'appel Thibault Dufau j'ai 21 ans ! Je suis originaire de Bordeaux ou j'ai fait mes classes à l'école de rugby du stade Bordelais ! En cadet je suis arrivé à Toulon club dans lequel j'ai évolué 6 ans !

Quel sera ton objectif personnel dans cette nouvelle équipe ?
 Mon objectif en venant à l'USAP est d'acquérir un maximum de temps de jeu et d'engranger un maximum d'expérience pour pouvoir progresser !

Pourquoi avoir choisi l'USAP ?
 L'USAP est un club de rugby historique, cette équipe a toujours véhiculé de manière très démonstrative les valeurs du rugby à savoir combativité esprit d'équipe et dépassement de soi ! Pour un jeune homme comme moi qui a le rugby dans le sang depuis des générations c'est quelque chose de très important et je me retrouve dans ces valeurs ! De plus mon grand père et sa famille sont issu de Durban.. Revenir dans la région après tant d'années c'est une belle histoire ..

Combien de temps es-tu lié avec l'USAP ?
 Je suis lié pour 1 an !

Un mot pour les supporters ?
 J'ai hâte de voir l'engouement qui existe autour de ce club ! On m'a dit que la ferveur était immense ! Ça me plait j'adore ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire