lundi 4 juillet 2016

Kévin Tougne, nous parle de son arrivé "L'USAP jouit d'une bonne réputation sur la formation"

A quoi va ressembler l'effectif de l'USAP la saison prochaine ? Cet été on peut compter sur 19 arrivés,  pour 27 départs.
Dans ces arrivées, nous pouvons compter, Romain Millo-Chluski, Timoci Matanvou, Mathieu Acebes, Alex Brown, Genesis Lemalu, Adrea Cocagi, Gert Muller et Oliver Tomaszcyk qui intégrerons le groupe pro. 
Mais, dans son recrutement, l'USAP travaille aussi sur l'avenir !

Aujourd'hui rencontre avec Kevin Tougne (pilier-gauche), en provenance du Stade Toulousain et espoir Français !   




Peux tu te présenter et nous parler de ton parcours rugbystique ? Dés l'âge de 5 ans, j'ai effectué mes premiers pas à l'excellente école de rugby de Grenade (31). Passé par le pôle espoirs Jolimont de Toulouse qui m'a permis d'être international U16 U18. Depuis 4 ans j'étais au Stade Toulousain et cette année j'ai joué 25 des 28 matches espoirs en tant que pilier gauche qui m'a permis également permis d'être international U19.

 Quel sera ton objectif personnel dans cette nouvelle équipe ? Mon objectif cette année est d'avoir le plus de temps de jeu possible pour continuer mon apprentissage vers le haut niveau.

Pourquoi avoir choisi l'USAP ? L'USAP jouit d'une bonne réputation sur la formation de la mêlée va me permettre d'être plus performant dans ce secteur de jeu.

Combien de temps es-tu lié avec l'USAP ? J'ai signé un contrat espoirs de 2ans.

Un mot pour les supporters ? Arrivé depuis peu dans cette magnifique ville, je sens déjà un engouement énorme pour ce club et j'espère m'intégrer rapidement et que le jeu proposé par notre équipe satisfera le plus grand nombre de supporters.

1 commentaire:

  1. Voilà ce que dit le manager des Espoirs de Toulouse :
    Pour Bruno Coumes ancien joueur et manager des espoirs du Stade Toulousain : «Alors que notre championnat regorge de joueurs étrangers à tous les postes et surtout en piliers, le Stade Toulousain préfère jouer la carte formation. Issu de l'école de rugby de Grenade, Kevin progresse de match en match à travers les Espoirs du Stade Toulousain. Classé 3e pilier gauche en début de saison, il est aujourd'hui pas loin d'être le numéro 1. Son très jeune âge est loin d'être un handicap. Ses progrès issus de son travail quotidien lui ont donné une envergure d'un fort potentiel maintenant. Repéré par le staff de l'équipe de France, il compte maintenant dans nos équipes nationales de jeunes. Ses axes de progression sont nombreux. Sa tenue de mêlée doit devenir plus régulière et il doit encore progresser dans une agressivité saine imposée par son poste et ses tâches dévolues. Nous croyons que grâce à son éducation et son caractère il intégrera facilement un groupe pro rapidement. Son exemple est important pour tous nos jeunes démontrant qu'en France nous avons des talents et qu'ils savent saisir leur chance».

    RépondreSupprimer