jeudi 21 juillet 2016

Alexandre Lagarde, nous parle de son arrivée à l'USAP "J'ai hâte de voir l'engouement qu'il y a dans ce club!"

Cet été on peut compter sur 19 arrivés,  pour 27 départs. Dans ces arrivées, nous pouvons compter, Romain Millo-Chluski, Timoci Matanvou, Mathieu Acebes, Alex Brown, Genesis Lemalu, Adrea Cocagi, Gert Muller et Oliver Tomaszcyk qui intégrerons le groupe pro.  Mais, dans son recrutement, l'USAP travaille aussi sur l'avenir !
Aujourd'hui,  rencontre avec Alexandre Lagarde (19ans), qui c'est mis en avant, le weekend dernier en Pologne où ce déroulait la 3ème et dernière étape des Sevens Grand Prix Series (ou championnat d’Europe de rugby à 7)





Peux tu te présenter et nous parler de ton parcours rugbystique ?
 Je m'appelle Alexandre Lagarde, j'ai 19 ans. J'ai commencé le rugby à 10 ans. Je suis arrivé à 14 ans a Brive ou j'y ai joué pendant 7 ans. J'étais en pôle espoir à Ussel pendant 3 ans. J'étais sélectionné en Équipe de France à XV et à VII en -18 et en suivant j'ai fais des sélections à 7 avec l'équipe développement. Et je suis arrivé à Perpignan.

Comment c'est passée la compétition à Gdynia , avec le VII de France ?


Le tournoi s'est pour l'ensemble pas trop mal passé car nous avions beaucoup de nouveau joueur. Qui n'avait pas forcément fait de 7 auparavant donc manque de repères. 

Quand a tu commencer le rugby à 7 ?  
J'ai commencé le 7 en -18 pour un tournoi à Dubaï.

Quel sera ton objectif personnel dans cette nouvelle équipe ?
 Mon objectif est de pouvoir obtenir du temps de jeu et gagner en expérience 

Combien de temps es-tu lié avec l'USAP ?
 Je suis lié avec Perpignan pour 1 an.

Un mot pour les supporters ?
 J'ai hâte de voir l'engouement qu'il y a dans ce club! C'est toujours plaisant quand les supporteurs sont derrière l'équipe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire