mercredi 30 décembre 2015
lundi 21 décembre 2015
L'USAP, l'imprévisible challenger reste au niveau de 2014
Nouvelle sur, Monsieur Rivière.
François Rivière, maintenu dans un coma artificiel : perspective de séquelles neurologiques écartée selon le club
dimanche 20 décembre 2015
Un Tuilagi à l'USAP !?
vendredi 18 décembre 2015
Le centre argentin, Facundo Garrido, signe !
jeudi 17 décembre 2015
L'USAP revient du bout de l'enfer avec un bonus défensif
BÉZIERS - PERPIGNAN (27-22).- Les Catalans ont mené sur un essai de Jean-Philippe Genevois, sur son premier groupé-pénétrant gagnant. Mais leur indiscipline leur ont valu d'encaisser 27 points dont 5 pénalités, deux essais et deux cartons jaunes. À 14 pendant 20 minutes, on ne peut pas gagner. L'USAP est revenue du bout de l'enfer avec le bonus défensif. Un moindre mal tant les Biterrois ont dominé les débats.
mercredi 16 décembre 2015
Que la force soit en eux !
BÉZIERS - PERPIGNAN (CE JEUDI 20H45 STADE DE LA MÉDITERRANÉE ET SUR CANAL + SPORT).- Les Catalans devront être très costauds pour s'imposer à Béziers, comme il y a neuf mois. Un match n'ayant cependant plus rien à voir avec celui du 7 mars dernier. Les deux clubs sont cette fois adversaires directs pour la 3ème place. La courbe s'est inversée. Béziers est un logique favori.
mardi 15 décembre 2015
L'USAP en challenger jeudi soir face à un Béziers revanchard.
vendredi 11 décembre 2015
L'USAP stoppe l'hémorragie
Les trop nombreux absents ont eu tort. L'USAP aux urgences a livré son meilleur match de la saison à Aimé-Giral, en signant quatre essais et en bonifiant son succès face à un adversaire Aurillacois, un moment à 13 qui fut très indiscipliné et pénalisé. Que c'est bon pour le moral. Mais à confirmer dès jeudi soir à Béziers.
jeudi 10 décembre 2015
L'USAP en état d'urgenc
L'USAP n'a plus gagné à domicile depuis le 23 octobre face à Biarritz (29-18). Elle était dauphine de Lyon, le leader. Depuis, c'est une dégringolade inexplicable et l'arrivée d'un nouveau coach, Philippe Benetton, pompier de service par excellence. Seulement, l'USAP affronte Aurillac, sa bête noire, expert à l'export, qui fait référence au niveau de son pack de fer.
Tout sépare l'imprévisible USAP du doyen de la D2, Aurillac.
L'USAP n'a jamais gagner face Aurillac, sepuis son arrivé en ProD2 et avait été tenue en échec (15-15), il y a un an à Aimé Giral, le 29 novembre, pour être précis, face à Aurillac.
mercredi 9 décembre 2015
Tous coupable à l'USAP
PRO D2 : PERPIGNAN - AURILLAC (VENDREDI 19H EUROSPORT 2).- Le club catalan n'est jamais tombé aussi bas. Jamais, l'USAP n'avait subi pareil camouflet dans un derby face à Narbonne (8-41) sous l'ère professionnelle. Dans la crise surtout de...confiance, les responsabilités sont nombreuses et partagées. Entre entraîneurs, joueurs, président et recruteurs. Bon courage à Philippe Benetton, consultant, homme providentiel ? L'Agenais a beaucoup de qualités mais n'a jamais été un faiseur de miracles.
lundi 7 décembre 2015
Philippe Benetton, nouvel entraîneur des avants
Ancien joueur de rugby international français qui évoluait au poste de troisième ligne aile. Joueur emblématique du Cahors rugby avec qui il commence ce sport au haut niveau. Il étoffera son palmarès avec le SU Agen (Bouclier de Brennus en 1988). Un an plus tard, il est appelé en Equipe de France et remporte le Grand Chelem, coup sur coup en 1997 et 1998 aux côtés de joueurs comme Califano, Pelous, les frères Lièvremont, Castaignède, Dominici et bien d’autres beaux noms du rugby. Il terminera sa carrière avec 59 sélections en Bleu. A la fin de sa carrière de joueur, il endosse le costume d’entraineur auprès du Cahors Rugby (2005-2006) son club des débuts où il fait ses armes. S’en suivra d’une proposition au Racing Métro 92 (2006-2007) puis comme Manager Général de l’US Limoges (2009-2011) où il oeuvre pour la montée en Pro D2. Il rejoindra ensuite l’AS Béziers (2011-2012) et il rejoint les rangs de Narbonne, la saison dernière en tant que consultant sur le jeu d’avants pour les aider à assurer leur maintien.
Gregory Patat écarté de l'équipe fanion
dimanche 6 décembre 2015
Un centre argentin, à l'essai dès demain à l Usap
samedi 5 décembre 2015
Narbonne - USAP : chic, un choc pour mieux rebondir !
NARBONNE - PERPIGNAN, CE DIMANCHE À 14H15 AU PARC DES SPORTS.- Narbonnais et Catalans sont dans le dur. Ils restent sur un échec cuisant. Ils entendent retrouver les ressorts nécessaires au travers du derby pour stopper l'hémorragie. Un cinquième match consécutif, sans succès pour l'USAP, serait historique sous l'ère professionnelle, depuis 20 ans.
jeudi 3 décembre 2015
Interview de Yohann Artru
Présente toi:
Yohann Artru, j'ai 23 ans, je joue au rugby depuis l'âge de 6 ans à Beauvallon, un petit village à côté de Valence dans la Drôme, et je viens d'arriver cette année à l'USAP après avoir passé 8 ans à Montpellier.
Côtés privé
Ton surnom ? Le surnom qu'on me donne en général c'est "la pointe" ou bien "bipo" car certaines mauvaises langues disent que je suis bipolaire...
Ton fantasme féminin ? Mon fantasme féminin c'est ma copine
Ta principale qualité ? je pense que je suis généreux.
Ton principal défaut ? un peu lunatique peut être...
Ce qui te comble de bonheur ? ce qui me comble c'est être avec mes amis et de jouer au rugby bien sur.
Ce qui t’énerve le plus ? quand je me blesse ou que je suis mauvais pendant un entraînement ou un match.
Un alcool ? je n'en ai pas en particulier mais si je dois choisir je choisirai du Rhum
Un plat ? j'aime beaucoup les fajitas mais je craque complètement pour un plat de chez moi, les ravioles du dauphiné...
Un film ? j'en aime beaucoup mais au delà des gros budgets américains, regardons ce qu'on a en France, j'adore les bronzés ou le dîner de cons.
Une chanson (chanteur, ou groupe) ? Waves de Mr Probz pour en choisir une.
Un numéro ? le 2.
Un jour de ta vie (pourquoi) ? le 31 mai 2008 c'était mon premier titre de champion de France avec Montpellier en cadet le jour de mon anniversaire, c'était grandiose.
Un endroit que te aimerais faire connaître ? le village de mon enfance Beauvallon.
La première chose que tu fais en te levant ? comme tout le monde j'imagine, je vais aux toilettes...
La dernière chose que tu fais avant de te coucher ? malheureusement je crois que je fais la même chose qu'en me levant...
Ton passe-temps favori ? j'adore regarder le rugby à la télé je pense pouvoir voir 4/5 matchs dans le week end..
Ta plus grosse honte ? il y a 2 ans je me suis déchaussé une dent pendant un match en Ulster et j'ai réussi à casser mon appareil lors d'une soirée donc le lendemain je ressemblais un peu à jacquouille la fripouille c'était terrible..
Ta dernière grosse colère ? je m'énerve très rarement contre les autres, en fait je m'énerve assez souvent contre moi comme je l'ai dit un peu avant.
Côtés Terrain / vestiaire:
Ton joueur préféré ( pourquoi )
Le joueur que tu aimerais plaquer ? je n'aime pas beaucoup plaquer mais quand je vois la difficulté de ses adversaires à le plaquer je dirai Julian Savea.
Ton club préféré ? Montpellier est mon club de cœur, le club ou j'ai pu gagner des titres chez les jeunes et ou j'ai énormément d'amis.
Ton plus grand exploit/souvenir rugbystique personnel ? c'est le titre cadet contre Bourgoin en 2008 gagné 15 à 3.
Ton pire souvenir ? mon deuxième match en pro face à Brive à domicile en 2011 ou ils sont venus gagner chez nous, la suite de la saison fut compliquée pour moi après ce match...
Le coach, ou dirigeant, qui t’a marqué (et pourquoi) ? sans hésiter Fabien Galthié il a été très dur avec moi, c'est quelqu'un de très difficile à cerner, très sur de lui, parfois humainement injuste mais assurément l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur technicien du rugby français.
Comment définirais-tu ton club ? j'ai connu l'USAP en top 14 quand je venais avec Montpellier, il y avait une ferveur folle et engouement particulier autour du club. C'est vrai que le club à vécu des épreuves depuis mais on sent malgré la descente que les gens sont très exigeant avec les joueurs car avec les dragons il n'y pas beaucoup d'autres sports ici alors ils ont une attente particulière et c'est bien normal. C'est un club en reconstruction avec un président qui se bat jour après jour pour ce club qui a pour objectif de remonter. L'équipe est jeune et engrange de l'expérience match après match de ce long et dur championnat qu'est la prod2.. Le projet est solide et excitant, il a tout pour réussir. Je sais que les supporters sont impatients et ça se comprend vu ce qu'ils ont vécu par le passé mais des fois peut être qu'il faut prendre exemple sur ce qui s'est fait avant comme Pau ou Oyonnax.
Le + grand comique de l’équipe ? j'hésite entre Mathieu Belie et David Marty il suffit juste de les écouter et laisser faire...
Le plus fêtard en 3ème mi-temps ? le plus grand fêtard ?? Joker...
Le plus fashion ? je dirai Jean Bernard Pujol ou Raphaël Carbou..
Le plus râleur ? Tom Ecochard pour le plus râleur bien sur...
Une anecdote de vestiaire ? c'est compliqué j'ai pas encore assez d'expérience dans ce vestiaires pour en dévoiler.. Mais Giorgi Mchedlishvili aime beaucoup rester en slip sur sa chaise toute la journée quand on ne s'entraîne pas..
Et pour le mot de la fin, il faudra relever la tête après cette défaite contre Montauban, s'envoyer comme des chiens comme on le fait depuis le début de saison, renouer avec ce public, arrêter de se poser des questions et on fera les comptes à la fin..
Question Supporter
1:Emma - Salut Yohann tout d'abord te dire que tu es un super joueur ! Voici ma question : est ce que le fait que tu connaisses beaucoup de joueurs grâce à l'école du rugby à un peu influencer ton choix de venir à l'usap?
Premièrement, merci Emma ça me fait très plaisir. Deuxièmement c'est vrai que je connaissais la plupart des jeunes avant d'arriver donc ça a pesé dans ma décision mais Perpignan est un club qui m'a toujours "fait de l'effet", "fasciné" alors la décision était assez facile à prendre..
2: Laurent- Comment il trouve la région et si tu as eu le temps de visiter un peu et ton endroit préféré dans le 66 ?
Je n'ai pas énormément visité mais le centre ville me plait beaucoup, il me rappelle un peu Montpellier. Je suis allé du côté d'Argelès sur la côte ou j'ai pu voir une mer démontée, ça nous permet de nous évader un peu du rugby ça fait du bien de temps en temps. Mais le lieu qui m'a le plus plu c'est sans hésité Collioure c'est Magnifique.!!!
3: Bastien- Où te vois tu dans 10 ans ?
C'est difficile de répondre à une question comme ça, j'ai du mal à me projeter sur 2 ans alors 10.. Mais j'espère que j'aurai un foyer, un mariage heureux, des enfants et un vrai projet de reconversion abouti car le rugby ça ne dure qu'un temps.. Pourquoi pas dans la région, qui me plait beaucoup soit dit en passant...