lundi 7 décembre 2015

Philippe Benetton, nouvel entraîneur des avants

Après avoir appris ce matin, l'écartement de Gregory Patat, Philippe Benetton a était annoncé comme nouvel entraîneur des avants

Ancien joueur de rugby international français qui évoluait au poste de troisième ligne aile. Joueur emblématique du Cahors rugby avec qui il commence ce sport au haut niveau. Il étoffera son palmarès avec le SU Agen (Bouclier de Brennus en 1988). Un an plus tard, il est appelé en Equipe de France et remporte le Grand Chelem, coup sur coup en 1997 et 1998 aux côtés de joueurs comme Califano, Pelous, les frères Lièvremont, Castaignède, Dominici et bien d’autres beaux noms du rugby. Il terminera sa carrière avec 59 sélections en Bleu. A la fin de sa carrière de joueur, il endosse le costume d’entraineur auprès du Cahors Rugby (2005-2006) son club des débuts où il fait ses armes. S’en suivra d’une proposition au Racing Métro 92 (2006-2007) puis comme Manager Général de l’US Limoges (2009-2011) où il oeuvre pour la montée en Pro D2. Il rejoindra ensuite l’AS Béziers (2011-2012) et il rejoint les rangs de Narbonne, la saison dernière en tant que consultant sur le jeu d’avants pour les aider à assurer leur maintien.


Un contrat de six mois pour Philippe Benetton et objectif revu à la baisse : "qualification en demi-finale"


Mot du président sur en arrivé: "Le choix de se tourner vers Philippe Benetton n’est pas le fruit du hasard, tout d’abord son passé de joueur lui permet de comprendre le fonctionnement d’un vestiaire de rugby. Puis ses connaissances rugbystiques ne sont pas discutables, notamment son analyse de la mêlée et de la défense en touche, secteurs en souffrance à l’USAP. Enfin, par son prestige et son leadership, Philippe Benetton a toute ma confiance pour exercer l’autorité indispensable au retour de la performance et de l’efficacité du collectif." 

Et premier mot de Benetton entant qu'entraîneur à l'USAP: "Mon objectif cette semaine est d'essayer d'apporter ma touche sur le plan technique et un autre d'état d'esprit à cette équipe blessée qui a un vrai potentiel "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire