jeudi 3 décembre 2015

Interview de Yohann Artru


Présente toi:  
Yohann Artru, j'ai 23 ans, je joue au rugby depuis l'âge de 6 ans à Beauvallon, un petit village à côté de Valence dans la Drôme, et je viens d'arriver cette année à l'USAP après avoir passé 8 ans à Montpellier.



Côtés privé

Ton surnom ? Le surnom qu'on me donne en général c'est "la pointe" ou bien "bipo" car certaines mauvaises langues disent que je suis bipolaire...

Ton fantasme féminin ? Mon fantasme féminin c'est ma copine

Ta principale qualité ? je pense que je suis généreux. 

Ton principal défaut ? un peu lunatique peut être...

Ce qui te comble de bonheur ? ce qui me comble c'est être avec mes amis et de jouer au rugby bien sur.
 
Ce qui t’énerve le plus ? quand je me blesse ou que je suis mauvais pendant un entraînement ou un match.

Un alcool ? je n'en ai pas en particulier mais si je dois choisir je choisirai du Rhum

Un plat ? j'aime beaucoup les fajitas mais je craque complètement pour un plat de chez moi, les ravioles du dauphiné...

Un film ? j'en aime beaucoup mais au delà des gros budgets américains, regardons ce qu'on a en France, j'adore les bronzés ou le dîner de cons. 

Une chanson (chanteur, ou groupe) ? Waves de Mr Probz pour en choisir une.

Un numéro ? le 2.

Un jour de ta vie (pourquoi) ? le 31 mai 2008 c'était mon premier titre de champion de France avec Montpellier en cadet le jour de mon anniversaire, c'était grandiose. 

Un endroit que te aimerais faire connaître ? le village de mon enfance Beauvallon.

La première chose que tu fais en te levant ? comme tout le monde j'imagine, je vais aux toilettes... 

La dernière chose que tu fais avant de te coucher ?  malheureusement je crois que je fais la même chose qu'en me levant...

Ton passe-temps favori ? j'adore regarder le rugby à la télé je pense pouvoir voir 4/5 matchs dans le week end..

Ta plus grosse honte ? il y a 2 ans je me suis déchaussé une dent pendant un match en Ulster et j'ai réussi à casser mon appareil lors d'une soirée donc le lendemain je ressemblais un peu à jacquouille la fripouille c'était terrible.. 

Ta dernière grosse colère ? je m'énerve très rarement contre les autres, en fait je m'énerve assez souvent contre moi comme je l'ai dit un peu avant.



Côtés Terrain / vestiaire:


Ton joueur préféré ( pourquoi ) 

Christian Cullen

Le joueur que tu aimerais plaquer ? je n'aime pas beaucoup plaquer mais quand je vois la difficulté de ses adversaires à le plaquer je dirai Julian Savea.



Ton club préféré ? Montpellier est mon club de cœur, le club ou j'ai pu gagner des titres chez les jeunes et ou j'ai énormément d'amis.


Ton plus grand exploit/souvenir rugbystique personnel ? c'est le titre cadet contre Bourgoin en 2008 gagné 15 à 3.

Ton pire souvenir ? mon deuxième match en pro face à Brive à domicile en 2011 ou ils sont venus gagner chez nous, la suite de la saison fut compliquée pour moi après ce match...

Le coach, ou dirigeant, qui t’a marqué (et pourquoi) ? sans hésiter Fabien Galthié il a été très dur avec moi, c'est quelqu'un de très difficile à cerner, très sur de lui, parfois humainement injuste mais assurément l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur technicien du rugby français. 


Comment définirais-tu ton club ? j'ai connu l'USAP en top 14 quand je venais avec Montpellier, il y avait une ferveur folle et engouement particulier autour du club. C'est vrai que le club à vécu des épreuves depuis mais on sent malgré la descente que les gens sont très exigeant avec les joueurs car avec les dragons il n'y pas beaucoup d'autres sports ici alors ils ont une attente particulière et c'est bien normal. C'est un club en reconstruction avec un président qui se bat jour après jour pour ce club qui a pour objectif de remonter. L'équipe est jeune et engrange de l'expérience match après match de ce long et dur championnat qu'est la prod2.. Le projet est solide et excitant, il a tout pour réussir. Je sais que les supporters sont impatients et ça se comprend vu ce qu'ils ont vécu par le passé mais des fois peut être qu'il faut prendre exemple sur ce qui s'est fait avant comme Pau ou Oyonnax. 



Le + grand comique de l’équipe ? j'hésite entre Mathieu Belie et David Marty il suffit juste de les écouter et laisser faire...


Le plus fêtard en 3ème mi-temps ? le plus grand fêtard ?? Joker... 

Le plus fashion ? je dirai Jean Bernard Pujol ou Raphaël Carbou..


Le plus râleur ? Tom Ecochard pour le plus râleur bien sur... 


Une anecdote de vestiaire ? c'est compliqué j'ai pas encore assez d'expérience dans ce vestiaires pour en dévoiler.. Mais Giorgi Mchedlishvili aime beaucoup rester en slip sur sa chaise toute la journée quand on ne s'entraîne pas..

Et le mot de la fin ? 


Et pour le mot de la fin, il faudra relever la tête après cette défaite contre Montauban, s'envoyer comme des chiens comme on le fait depuis le début de saison, renouer avec ce public, arrêter de se poser des questions et on fera les comptes à la fin..



Question Supporter


 1:Emma - Salut Yohann tout d'abord te dire que tu es un super joueur ! Voici ma question : est ce que le fait que tu connaisses beaucoup de joueurs grâce à l'école du rugby à un peu influencer ton choix de venir à l'usap?
Premièrement, merci Emma ça me fait très plaisir. Deuxièmement c'est vrai que je connaissais la plupart des jeunes avant d'arriver donc ça a pesé dans ma décision mais Perpignan est un club qui m'a toujours "fait de l'effet", "fasciné" alors la décision était assez facile à prendre..


 2: Laurent- Comment il trouve la région et si tu as eu le temps de visiter un peu et ton endroit préféré dans le 66 ?
Je n'ai pas énormément visité mais le centre ville me plait beaucoup, il me rappelle un peu Montpellier. Je suis allé du côté d'Argelès sur la côte ou j'ai pu voir une mer démontée, ça nous permet de nous évader un peu du rugby ça fait du bien de temps en temps. Mais le lieu qui m'a le plus plu c'est sans hésité Collioure c'est Magnifique.!!!


 3: Bastien- Où te vois tu dans 10 ans ?
C'est difficile de répondre à une question comme ça, j'ai du mal à me projeter sur 2 ans alors 10.. Mais j'espère que j'aurai un foyer, un mariage heureux, des enfants et un vrai projet de reconversion abouti car le rugby ça ne dure qu'un temps.. Pourquoi pas dans la région, qui me plait beaucoup soit dit en passant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire