lundi 4 mai 2015

Interview de Loïc Charlon

Présente toi : 

J'ai 28 ans, je suis marié et j'ai 2 filles. (Une 3 ans et l'autre 3 mois). C'est ma première saison à l'USAP. Avant, j'ai passé 5 saisons à Pau. Je suis passé par le Centre de Formation du Stade Français (4 saisons). J'ai commencé le rugby à 11 ans a l'ASVEL à côté de Lyon où j’ai joué aussi et d'où je suis originaire. 




Côté privé
Ton surnom ? Pas trop de surnom. J’avais eu Lolo. Et La Charl' quelque fois. Jeff plus récemment...

Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Marjolaine Charlon. Ma femme. 

On te confond avec qui ? Parfois sur les vidéos de match avec Guillaume Vilaceca. C'est vrai qu'on a le même gabarit. Deuxièmes lignes gaillards, épais.
 
Fromage ou dessert ? Les deux mais un peu plus dessert.
 
Un alcool ? Classique : une bonne bière bien fraiche.
 
Un plat ? Question complexe ! Je suis un bon mangeur et j'aime tout. Ici, je dirai les Boles de picolat. Plus au Sud la Fideuà et aussi les jambons espagnols : Pata Negra !! Excellent !

Ta musique du moment ? Celles qui passent à la radio

Ta série ou film préféré(e) ? Breaking Bad. Games of thrones. Homeland. House of cards. 

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? L'île de Ré. Mais elle est petite et il y a déjà trop de monde l'été !

Ton passe-temps favori ? Le golf mais ça prend beaucoup de temps justement. Compliqué depuis l'arrivée de ma deuxième fille. Je me suis rabattu sur les puzzles et Lego du coup. 

Ta plus grosse honte ? Pas de souvenirs particuliers.

Ta première cuite ? ça devait être pour un nouvel an au collège.

Ta dernière grosse colère ? Je suis pas trop colèrique. 

Es-tu superstitieux ? Non

Ta devise ? Plus une philosophie générale : profitez au maxi de tout (famille, rugby, vie...) car ça grandit et passe très vite !!

Si tu avais un pouvoir ? Ralentir le temps. Je suis assez lent en plus. Donc ça m'arrangerait.


Côté terrain
Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Mon frère. Deuxième ligne à Mâcon (fédérale 1).
 
Celui que tu aimerais plaquer ? Idem. Voir ci-dessus. 

Ton club préféré ? L'USAP bien sûr . Et ceux où j'ai joué. Je les suis tous. 

Ton meilleur souvenir rugby ? Les 2 demi-finales victorieuses avec Pau au Hameau contre les amis rochelais 

Ton pire ? Les deux finales perdus à Bordeaux qui ont suivies. (2012 et 2013)

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Fabrice Landreau et Olivier Terryn


Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match important ? Je mange des pâtes et je regarde le match de rugby à la tv. La veille de tous les matchs en fait. 

Le(s) comique(s) de l’équipe ? Le duo Ducuing-Belie.
  
Le plus fêtard ? Joker

Le plus râleur ? Kiril Koulemine

Le plus fashion ? Nico Rabat

Celui qui fait peur sous la douche ? Henry Tuilagi. Sur-gaillard

Une anecdote mémorable ? Certains discours de notre manager peuvent être mémorables. J'en dirai pas plus. Secret de vestiaires !


La phrase préférée du coach ? "Faut les partager!!"

La question qu’on ne t’a pas posée ? Ton équipe de foot préférée : l'Olympique Lyonnais bien sur.
Question des supporters: 
Sébastien: Pourquoi a tu signé à l'usap et pas ailleurs , qu'est ce qui ta motiver pour que tu signe a usap?
J'ai été attiré par le projet du club. De repartir presque a 0 avec des nouveaux joueurs, un nouveau staff, des nouveaux objectifs.. Tout sa est très attirant pr un joueur. De plus l'usap est un club historique, avec un gros engouement des supporter et un super stade. Sa aussi c'est "motivant" ! 
 
Emma: Qui sont tes meilleurs amis dans l'équipe?
Il ya une tres bonne ambiance ds l'equipe. Tout le monde s'entend bien. Après j'ai plus d'accroche avec mes collègues du pack. Entre "gros" on se comprend mieux 
 
Thomas: Quelle qualité faut-il avoir pour être seconde ligne (à part être assez grand)?  C'est un très beau poste.  complet. On doit savoir pousser en mélées, sauter en touche. On doit être présent au soutien ds les rucks, faire preuve de combativité.  Et parfois on touche même le ballon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire