5 matchs 4 victoires et un match nul à La Rochelle (35-35), et sont donc logiquement premier de leurs championnat.
Actuellement à Singapour, avec l'équipe de France à VII développement, avec qui il disputera un tournoi ce week-end. Alexandre Lagarde revient sur son arrivée à l'USAP, et le début de championnat avec les espoirs.
Comment c'est passée ton intégration, à l'USAP ?
L'intégration à l'USAP c'est fait assez rapidement. J'ai la chance de connaître certaines personnes au sein de l'équipe donc il a fallut s'adapter à l'environnement et c'est allé en suivant. Aujourd'hui je me sens bien dans le club.
Quels sont tes objectifs pour la saison en cours (sportivement, scolairement, personnellement) ?
Pour cette saison l'objectif est de pouvoir monter au sein de l'équipe professionnelle pour porter les couleurs catalanes sur plusieurs matchs de la saison.
Comment définirais tu le groupe ?
Les espoirs de l'USAP est plus qu'un groupe, au fur à mesure des matchs nous sommes plus soudés.
A part contre La Rochelle (match nul 35-35) vous avez gagné tout vos matchs. Quelle est la recette de cette invincibilité ?
Il n'y a pas forcément de recettes. Nous pensons match par match. Chaque semaines à l'entraînement, on se donne tous les moyens d'être dans les 23 qui joueront le week-end. Mais le plus important c'est qu'à chaque entraînements on se donne les moyens pour accomplir ce que nous voulons obtenir à la fin de chaque rencontres.
Y a-t-il un joueur, dont tu t’inspires au niveau du jeu ?
Je ne cherche pas à m'inspirer d'un joueur. Je connais mes défauts et mes qualités, j'essaye de gommer mes défauts et de travailler mes qualités.
Tu as été pendant trois ans, au pôle espoir à Ussel, puis sélectionné en Équipe de France à XV et à VII en -18 et en suivant tu as fais des sélections à 7 avec l'équipe développement.
Qu’en as-tu tiré ?
Pendant mes années au Pôle espoir m'a formation a réellement commencé avec le volume horaires d'entraînement.
À ma dernière année de Pôle espoir j'ai réussi à atteindre mes objectifs, l'équipe de France à XV et à VII.
Depuis ces années là, je souhaite faire du rugby mon métier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire