samedi 1 octobre 2016

L'USAP à 166% - ITW 21 - Julien Farnoux

Présente toi: 

Julien FARNOUX, 23 ans né à Clermont Ferrand, j'ai commencé le rugby à l'âge de 8 ans à L'ASM, jusqu'en espoirs (13 ans). Parti en 2014 pour rejoindre L'USAP.







Côtés privé: 



1- Ton surnom ? La farne, et quelques amis de l'usap me surnomment Flagada mais j'ignore encore pourquoi. Il faudrait demander à Mathieu Belie. 

2- Ton fantasme féminin ? En bon canard que je suis, ma compagne sans hésitation. 

 3- Ta principale qualité ? Généreux  


4- Ton principal défaut ? Têtu comme une mule 


 5- Ce qui te comble de bonheur ? Mes amis, ma famille et en particulier ma compagne et ma fille. 

6- Ce qui t’énerve le plus ? L'injustice 

 7 - Un alcool ? Muscat de rivesaltes 

8- Un plat ? Seiches à la planxa 

 9- Un film ? Les tuches ( comprendra qui pourra ) 

10- Une chanson (chanteur, ou groupe) ? "Controlla" de Drake. Et dans le vestiaire, "The Entertainers" de Cedric Coll. 

11- Un numéro ? 15 

 12- Un jour de ta vie (pourquoi) ? 22 Février 2016, naissance de ma fille Louison. 

13- Un endroit que tu aimerais faire connaître ? L'Auvergne profonde en plein hiver, c'est à voir. 

14- La première chose que tu fais en te levant ? Je vais aux toilettes... 

15- La dernière chose que tu fais avant de te coucher ? Je regarde les dernières actus sur les réseaux sociaux et je souhaite bonne nuit à ma copine. 

16- Ton passe-temps favori ? Passer du temps avec mes amis et ma famille ( plage, centre ville, etc ) 

17- Ta plus grosse honte ? Pas de souvenirs précis qui me viennent. Mais en général je suis un gros gaffeur et je me suis retrouvé plusieurs fois dans l'embarras. 

18- Ta dernière grosse colère ? Je m'énerve assez peu, à part contre moi même. 



Côtés Terrain / vestiaire: 



19- Ton joueur préféré ( pourquoi ) ? Israël Dagg, j'adore ce joueur, il a tout. Il va vite, il a des appuis, un bon jeu au pied, c'est la grande classe. 



 20- Le joueur que tu aimerais plaquer ? Israël Dagg du coup. 

21- Ton club préféré ? 


L'ASM est mon club de cœur, toute ma famille les supportaient quand j'étais petit, j'ai commencé le rugby là bas, j'ai grandi dans ce club. Surtout j'ai vécu des moments gravés à vie comme mes deux titres de champions de France espoir en 2012 et 2014. 











22- Ton plus grand exploit/souvenir rugbystique personnel ?


Mon premier titre de Champion de France espoirs en 2012 même si le deuxième était tout aussi beau, celui ci reste particulier. 

23- Ton pire souvenir ? La demi-finale de Pro D2 que nous "perdons" contre Agen à Aimé Giral. Se faire éliminer si prêt du but dans ces circonstances ça marque. 


24- Le coach, ou dirigeant, qui t’a marqué (et pourquoi) ? Stéphane Ferrière, mon entraîneur au pôle espoirs à Ussel. Un mec intelligent, rigoureux, exigeant et autoritaire. Il avait une vision plus pointu des choses que ce que j'avais connu jusque là et ça m'a permis de progresser personnellement. Pour exemple, il m'a fait changer de poste rapidement après mon entrée au pôle, je suis passé de 10 à 15 et ça a été aussi un déclic à un moment où j'en avais besoin. Suite à ça et grâce à lui j'ai pu découvrir les sélections jeunes etc, chose qui ne serait peut être pas arriver si j'avais poursuivi mon chemin à l'ouverture. 

25- Comment définirais-tu ton club ?  


Tout d'abord c'est un club emblématique, avec des valeurs et une culture unique. L'Usap suscite un engouement impressionnant, ceux malgré la descente. J'aurais toujours en tête notre arrivée à Aimé Giral lors de la demi finale de pro D2, il y avait une marrée sang et or face à nous. En la traversant, on a croisé des supporters transcendés, qui était prêt à tout donner pour nous pousser c'était fantastique. C'est ça qui caractérise ce club, c'est ses supporters. Ils sont exigeants et passionnés, parfois très durs mais c'est ça qui fait leur particularité et qui fait que l'usap n'est pas un club comme les autres. 

 26- Le plus grand comique de l’équipe ? Je vois beaucoup de potentiel chez Mathieu Acebes. 



 27- Le plus fêtard en 3ème mi-temps ? Joker, je ne suis pas là pour le voir... 

 28- Le plus fashion ? Enzo Forletta 

 29- Le plus râleur ? Tom Ecochard 

30- Une anecdote de vestiaire ? Karl Chateau passe tellement de temps en salle vidéo qu'il en oublie d'aller sur le terrain s'entraîner. 

 31- Et le mot de la fin ?: J'espère qu'on arrivera à prendre du plaisir sur le terrain et à en donner aux gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire