mercredi 4 mai 2016

La cryothérapie, ou le projet de Yohan Vivalda


La carrière d’un joueur professionnel s’arrête vers 35 ans. Outre la fin d’une passion et d’une mise en lumière médiatique et personnelle, le néo-retraité doit aussi assumer une nouvelle vie et lui assurer un revenu régulier, souvent inférieur au précédent. 
Reprise d’une activité existante ou d’études et création d’entreprise, il est nécessaire de prévoir au plus tôt de quoi l’après-rugby sera fait


A 27 ans, le second ou troisième ligne Catalan aurait bien le temps de songer à sa « retraite » sportive, quarante ans –ou presque- avant la vraie. Sauf que, comme sur le terrain, les meilleurs dans ce domaine sont aussi ceux qui anticipent, comme Yohan avec son entreprise "Ce projet me trotte dans la tête depuis mon passage à Colomiers où j'ai découvert les bienfaits de la cryotherapie et j'ai eu envie de me lancer et pourquoi pas en faire mon projet de reconversion si le rugby venait à s'arrêter..."

Pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est-ce qu'est la Cryothérapie Yohan ? "La cryotherapie : il s’agit de l’exposition d’un patient à des températures extrêmes comprises entre –110°C et –190°C pour une période de temps variant de 1 à 3 minutes. Cette exposition a pour conséquence de provoquer sur le corps des effets hormonaux et biochimiques qui améliorent considérablement ses prédispositionsà l’analgésie – en clair, au soulagement des douleurs corporelles – en agissant comme un puissant stimulateur psychique.Une séance permet d’éliminer la sensation de fatigue, d’assouplir les muscles tendus ainsi que d’intensifier le passage sanguin, une diminution des œdèmes due à une augmentation dans le corps d’hormones à effet anti-inflammatoire et cicatrisant.

Pourquoi te lancer dans ce domaine, en particulier ?
"Je pense que la cryotherapie c'est l'avenir... et une alternance à certaines pratiques actuelles..."

En installant ton entreprise à Perpignan, cela ne montre t'il pas une envie de rester à l'USAP ?
"Mon centre je l'ouvre à Perpignan car c'est ici que je me sens bien! et j'ai ma famille ici ! De plus je joue à l'USAP donc tout est réuni pour que je reste à Perpignan et à l'USAP le plus longtemps possible..."

Où pourra t'on te trouver ? 
"Cryosud66 se situera en face de Gilbert Brutus 
15av de l'aérodrome à côté de la poste de plus j'ai créé une page sur mon compte Facebook et Instagram. Le centre sera ouvert 7/7 sur rdv et sur mon temps libre , les horaires seront communiquées sur ma page tout les jours.
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire