vendredi 20 novembre 2015

Interview de Romuald Séguy


Présente toi: 
Seguy Romuald , je viens de Ginestas . J'ai 19 ans , j'ai fais l'école de rugby au GAOBS, pour ensuite rejoindre Le RCNM et j'attaque ma troisième année à l'USAP




Côtés privé:
Ton surnom ? La segue

Ton fantasme féminin ? Joséphine l'ange gardien


Ta principale qualité ? L'ambition

 Ton principal défaut ? Impatient

Ce qui te comble de bonheur ? La famille

Ce qui t’énerve le plus ? Perdre

Un alcool ? Le rouge

Un plat ? Un magret saignant

Un film ? le plus beau des combats

Une chanson (chanteur, ou groupe) ? Les oies sauvages - Michel delpech

Un numéro ? 10

Un jour de ta vie (pourquoi) ? Mon premier match en équipe de France .



Un endroit que te aimerais faire connaître ? La Ginesto . ( Ginestas )

La première chose que tu fais en te levant ? J'eteins mon réveil

La dernière chose que tu fais avant de te coucher ? A ton avis ..

Ton passe-temps favori ? Joué a FIFA entre amis

Ta plus grosse honte ? Aucune honte

Ta dernière grosse colère ? Un matin en allant a l'entraînement j'ai retrouvé ma voiture sur 4 parpins au bas Vernet 



Côtés Terrain / vestiaire:



Qui (ou Quoi) t'a donné l'envie de jouer au rugby ? Petit je suis allez voir mes cousins et Ça m'a donnée envie

Quel joueur faut il mieux avoir avec que contre soit ? Mafi

Ton joueur préféré ( pourquoi ) ? Jonny Wilkinson , pour son mental et sa carrière . C'est un exemple .



Le joueur que tu aimerais plaquer (pourquoi) ? Je n'ai pas de préférence

Plutôt chandelle ou rasante ? Plutôt chandelle

Ton club préféré ? Stade toulousain

Ton plus grand exploit/souvenir rugbystique personnel ? Le dernier match avec les espoirs l'an dernier pour le maintien , face à Biarritz

Ton pire souvenir ? Match au stade toulousain , je n'ai plus qu'à courir pour marquer et je tombe seul a 5 m de la Ligne

Qu'est ce qu'il manque à l'USAP ? Je pense qu'il manque cette précision à l'extérieur , et être plus patient dans les zones de marques

Le coach, ou dirigeant, qui t’a marqué (et pourquoi) ? Yannick potel pour le jeu au pied , qui a été la pour moi dans toutes les situations et qui m'a permis de passe un cap Mais aussi Christophe Chollet , pour tout ses conseils et se qu'il a pût faire pour moi

Comment définirais-tu ton club ? Un club familial, avec une grosse histoire

Le + grand comique de l’équipe ?  Olivier barbier

Le plus fashion ? Vincent Hollet avec sa couette

Le plus râleur ?
Baptiste Rousset qui ne supporte rien .. J'ai jamais vu une personne comme ça ( jove )

Une anecdote de vestiaire ? Vincent Hollet qui bichone sa couette avant les matchs

Et le mot de la fin ?: Bonne saisons en pro et en espoirs a l'usap !



Question de supporter:


Laurent: Ton objectif principal étant donné qu'après la CDM il y aura 4 numéro 10 a l'Usap ?
 alors après la coupe du monde il y aura 4 demi d'ouverture , donc je redescendrais en espoir , j'espère qu'on ira beaucoup plus loin que l'année dernière , pourquoi pas des phases finales , on a un bon groupe et si je suis performant en match , espérer participe au tournoi des 6 nations ou à la coupe du monde -20 ans . Après je serais toujours à la disposition du groupe pro , le but étant de prendre un maximum de temps de jeu avec eux . 

Nicolas: la carrière que tu aimerais avoir ?
Aors j'aimerais déjà commencé ma carrière en devenant pro , obtenir un titre ( n'importe qu'elle division) et après rester compétant le plus longtemps possible 
Adrien: quel effet ça fait de porter le maillot catalan ? 
Porter le maillot catalan c'est un honneur , à chaque match il faut reconnaître la chance que l'on a , surtout avec les grandes personnes qui sont passé avant nous . C'est un club avec une grande histoire et ça reste une fierté .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire