jeudi 16 juillet 2015

Yohann Artru fait le bilan de sa saison et son choix de venir à l'USAP


1- Ton bilan personnel, sur ta saison au MHR ?
Des très belles années à Montpellier, c'est le club de mes débuts en pro, j'ai vécu les meilleurs moments de ma, jeune j'espère, carrière.. On a été champion en cadet, reichel et espoir ça a été des moments magiques.. Pour ce qui est de ma dernière saison elle est un peu frustrante, j'ai fait 10 ou 11 matchs. Des fois je faisais un match et je prenais un ou deux mois de frigo.. Donc c'était assez difficile à vivre surtout que les raisons pour lesquelles je ne jouais pas étaient un peu floues.. Malgré tout cela j'ai réussi à jouer quelques matchs en fin de saison ce qui m'a fait mentalement le plus grand bien avant de changer d'horizon..


2- Ton meilleur souvenir cette saison ?
C'est compliqué de sortir un bon souvenir de cette saison un peu noir à Montpellier puisque l'on a jamais vraiment pu avancer dans la sérénité cette saison on s'est maintenu entre la 6eme et la 8eme place.. Un week end on pouvait jouer la qualification, celui d'après le maintien donc pas la situation idéale pour un club ambitieux comme Montpellier.! Malgré tout ça chaque match que j'ai pu jouer était un très bon souvenir. Si je dois en retenir deux c'est mon essai contre Lyon alors que j'étais au placard depuis plus de 2 mois sans réelle raison.. Ou alors mon dernier match à Du Manoir face à Clermont (défaite). Ce fut un match chargé d'émotion..
 
3- Ceux qui ta fait signé à l'USAP ?


Lorsque il y'a eu intérêt de Perpignan pour moi j'étais très emballé, je connaissais quelques joueurs avec qui j'avais pu jouer chez les jeunes ce qui bien sur à peser. Après c'est compliqué de refuser Perpignan dans la mesure ou c'est un très grand club chargé d'histoire encore vainqueur du Brennus il y'a 6ans... L'image familiale que je ne retrouvais plus forcément à Montpellier m'a aussi emballé enfin voilà je suis très content d'être ici maintenant...
 
4- Ton Objectif la saison prochaine ?
Il sera d'avoir le plus de temps de jeu que je pourrai gratter. Il y'a de la concurrence et c'est plutôt positif. Quand on est jeune c'est sur que l'on veut toujours plus jouer c'est normal.
 
5- L'objectif du groupe pour la saison prochaine ? 
C'est compliqué pour moi de parler du groupe je n'y suis pas depuis très longtemps... Mais je pense qu'il faut prendre les matchs les uns après les les autres et se dire que l'on est capable de battre n'importe qui. Avoir de la continuité dans la performance. Pour être en haut il faut bien jouer, si on joue bien, on gagnera et si on gagne on sera en haut mais le chemin est très long c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas forcément se projeter trop tôt..
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire